Comment préserver le dernier étage de votre gâteau de mariage

Les gâteaux de mariage font partie des traditions nuptiales depuis fort longtemps.

En effet, Souvent considérés comme un signe de fécondité et de prospérité, beaucoup voudront garder le dernier étage pour célébrer leur premier anniversaire ou le servir lors du baptême de leur enfant. Afin de vous assurer que votre gâteau reste intact, voici quelques conseils simples à suivre.

1) Comme certains gâteaux se conservent mieux que d’autres, discutez de vos plans avec votre pâtissier. Il sera en mesure de vous guider vers différentes options de gâteaux.

2) Assurez-vous que le traiteur et la personne responsable de votre salle de réception sachent que vous avez l’intention de garder l’étage supérieur.  Ceci évitera qu’il soit servi à vos invités ou simplement jeté après le mariage. Assurez-vous de fournir le bon contenant ou la bonne boîte.

3) De plus,Si vous  partez directement pour votre lune de miel ou si vous craignez d’oublier, demandez à votre dame d’honneur. D’ailleurs, assurez-vous de donner les directives suivantes à la personne responsable et au traiteur :

Comment préserver le dernier étage de votre gâteau de mariage

À ne pas oublier:

• Enlevez toutes les fleurs ou autres décorations de sucre qui peuvent se trouver sur le gâteau et mettez-les de côté.

• Placez le gâteau au réfrigérateur pour le laisser refroidir afin de vous assurer que le glaçage soit dur et qu’il ne reste pas collé sur l’emballage.

• Utilisez plusieurs couches de film plastique et au moins deux couches de papier aluminium pour envelopper votre gâteau.

• Gardez-le au congélateur jusqu’à la célébration

LES PLUS LUS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *