Les 10 endroits pour un mariage à destination

Que vous soyez du type, ile paradisiaque, montage enneigé, jungle urbaine ou village pittoresque, voici 10 lieux pour un mariage à destination inoubliable.

Porto Rico

Plage magnifique ou lieu culturel? Porto Rico est l’endroit idéal pour ceux qui n’ont pas envie de faire de compromis ! Optez pour le pittoresque village d’Esperanza sur l’île de Vieques ou El Covento situé au coeur de cet archipel des Caraïbes.Profitez des magnifiques rues de galets pour leur touche coloniale ou optez pour un voyage en nature au cœur des verdoyantes forêts tropicales

Comme plusieurs endroits magnifiques des Caraibles, évitez la saison des ouragans.( entre juin et novembre )

Aruba

Au-delà de ses plages à couper le souffle et des services touristiques haut de gamme, l’une des principales raisons pour lesquelles cette île des Caraïbes néerlandaise est si populaire, est la prévisibilité de son climat. Situé à l’extérieur de la zone d’ouragan, le soleil est roi à Aruba.

Bien que la température y soit agréable à longueur d’année, les mois de septembre et octobre sont les moins achalandés par les touristes.

Destination | La Jamaïque

La Jamaïque est reconnue comme étant la reine du tout inclus. Parmi les lieux de prédilection de cette magnifique ile y figure la célèbre plage de Négril et la vibrante Montego Bay. Vous n’aurez aucune difficulté à y trouver le décor parfait pour votre mariage de rêve.

Il est recommandé d’éviter la planification d’un mariage lors de la saison des ouragans ( entre juin et novembre ). Durant la haute saison touristique, les prix des vols et hôtels peuvent être grandement affectés. Il est donc préférable de choisir une date entre la fin du mois de novembre et la mi-décembre.

Destination | Hawaii

Telle une carte postale vivante, Hawaii regorge d’endroits éblouissants. Que ce soit en haut d’un volcan ou sur le bord de l’une de ses nombreuses plages, Hawaii ne manque pas de lieux pour célébrer votre union. Riche de culture et tradition, profitez-en pour inclure les divers rituels locaux à votre cérémonie. Aloha!

Dû à la grande diversité de son écosystème, Hawaii est composée de différent microclimat. Il n’est pas rare de voir une pluie torrentielle s’abattre sur un côté de l’ile, pendant que le soleil chauffe sur un autre. Règle générale, le nord et l’ouest de la cote sont les plus favorables, tandis que l’est est plutôt pluvieux et le sud très bondé de touristes et moins esthétique.

Las Vegas

Bien que les « chapelles 24h » offertes en format tout inclus, les imitateurs d’Elvis et les mariages autour d’une table de « blackjack » font partie du charme de la « ville du vice », d’autres options un peu plus traditionnelles s’offrent aussi à vous. Salle de bal, magnifique piscine et terrasse. Las Vegas en a pour tous les gouts!

La chaleur estivale peut être plutôt accablante. La température printanière et la fraicheur des mois de septembre et octobre sont beaucoup plus confortables.

New-York

La “grosse pomme” est l’endroit idéal pour un mariage urbain et sur mesure. Le coloré  » Time Square », Soho et ses artistes ou le romantique Central Park, sont que quelques-unes des options à votre disposition! Contrairement à d’autres destinations, New York est toujours aussi magnifique, peu importe la saison.

Côte Amalfitaine (Italie)

La cote Amalfitaine est l’une des régions les plus pittoresques du littoral italien, composé d’une route sinueuse qui offre une vue spectaculaire sur la mer. La fraicheur de l’air et de sa nourriture saura charmer vos invitées. Profitez-en aussi pour visiter Capri et Pompéi avec les gens qui vous sont chers.

Les meilleures saisons pour visiter ce paradis italien sont le printemps ( avril-juin) et l’automne ( septembre et octobre).

Irlande

Amoureux de conte de fées? Ne cherchez pas plus loin! Magnifiques collines baignant dans la brume, falaise avec vue sur l’océan, châteaux entourés de jardins luxuriants et village pittoresque. L’Irlande est l’endroit idéal pour un mariage romantique.

Il est recommandé de réserver un mariage entre mai et septembre. Bien que les paysages soient à couper le souffle, des averses de courte durée sont à prévoir à longueur d’année. La semaine de la Saint-Patrick est aussi à éviter dû au grand nombre de touristes en vacances.

Paris

Celle que l’on surnomme « La ville de l’amour » saura faire battre votre cœur. Charmante et élégante, Paris est une destination incontournable. Bien qu’entouré de monuments historiques à chaque coin de rue (le Louvre, la tour Eiffel et l’Arc de triomphe pour n’en nommer que quelques-uns), le chic à la parisienne se retrouve même en dehors de ses agrafes. Au-delà des magnifiques cathédrales et de ses monuments blanchis Paris est l’endroit rêvé pour les bonnes fourchettes en quête de gastronomie fine et dessert décadent. Dû à sa grande popularité auprès des touristes, Paris est une ville achalandée en hivers comme en été.

Autriche

Si Vous rêvez d’un mariage hivernal et magique, l’Autriche est l’endroit pour vous. Laisser vous charmer par ses montagnes enneigées et ses vallées sinueuses popularisées par le célèbre film « La mélodie du bonheur ». Choisissez un château viennois comme décor ou un chalet de ski si vous êtes fanatique de plein air. Si vous choisissez la saison des fêtes, laisser vous inspirer par le ballet « casse-noisette » et la magie de Noël. Tout comme le Québec, l’Autriche est composée de quatre saisons distinctes tous aussi magnifiques les unes que les autres.

Visitez nos meilleurs fournisseurs sur notre site 

Elegant Wedding logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *