Coutumes et traditions de mariage

  Ce qui rend les mariages si spéciaux, ce sont les traditions et coutumes que nous transmettons d’une génération à une autre. Bien que certaines soient populaires dans la majorité des pays occidentaux, d’autres sont uniques au folklore local. Que vous organisiez un mariage multiculturel, ou que vous désirez approfondir vos connaissances générales, voici à quoi […]

 

Ce qui rend les mariages si spéciaux, ce sont les traditions et coutumes que nous transmettons d’une génération à une autre. Bien que certaines soient populaires dans la majorité des pays occidentaux, d’autres sont uniques au folklore local.

Que vous organisiez un mariage multiculturel, ou que vous désirez approfondir vos connaissances générales, voici à quoi ressemblent les coutumes nuptiales à travers le monde. N’hésitez pas à incorporer certaines traditions à votre propre mariage si le coeur vous en dit. Après tout, on n’a jamais trop de chance!

Coutumes et traditions de mariage mère embrasse son fils à son mariage.
mother of the groom kissing son
Coutumes
Congo: Mariage austère

Laissez votre sourire à la maison si vous désirez un mariage prospère au Congo. Selon la tradition congolaise, les époux ont le devoir de rester sérieux tout au long de la cérémonie et de a célébration. Un sourire démontrerait un manque de sérieux vis-à-vis le sacrement du mariage.

Île Maurice: D’amour et d’eau fraiche

Oubliez les régimes et les entrainements prémariage si vous êtes mauriciennes. Due à un problème de pauvreté, il est encouragé de prendre un maximum de poids avant le mariage afin de montrer sont statut social. Une femme en chair signifie donc un mari prospère.

Fiji: Une histoire de baleine

Pour les résidents de l’ile Fiji, l’expression: » oeil pour oeil, dent pour dent » pourrait se traduire par »une femme pour une dent ». Afin de s’assurer que son futur gendre sera à la hauteur, il est coutume, pour le père de la future épouse, d’exiger que celui-ci lui rapporte une dent de baleine lorsqu’il demandera la main de sa famille.

Indonésie: verrouillé à clef

Passer les trois premiers jours de votre lune de miel embarré dans votre chambre en amoureux peut sembler être une super idée. Sauf si les toilettes se trouvent à l’extérieur de la maison.

Russie: Mordre à pleine dent

Selon la tradition russe, celui du couple qui réussira à prendre la plus grosse bouchée de karavaya (un gâteau traditionnel) sans utiliser ses mains sera couronné chef de famille.

Chine: Solidarité féminine avant tout

En Chine, la solidarité féminine est bien présente entre les demoiselles d’honneur et la future mariée. Avant le mariage, les demoiselles d’honneur font vivre un mauvais quart d’heure au futur époux. C’est seulement après avoir réussi une série d’épreuves, et avoir donné une enveloppe d’argent que celui pourra marier sa belle.

Suède: baisé volé

Les mariages suédois ne sont clairement pas pour les gens jaloux. Selon la coutume, à chaque fois que la mariée quitte la pièce, les femmes en profitent pour voler un baisé (sur la joue bien sûr!) au nouvel époux. Heureusement, la tradition à maintenant été modifiée afin de rendre la pareille lorsque le nouveau mari s’absente.

Pologne: Nectar d’amour

Qui dit coutumes polonaise, dit bien sur vodka. Selon la coutume, le père de la mariée présente deux gobelets au nouveau marié: un contenant de l’eau et l’autre de la vodka. Celui qui choisira le verre de vodka sera le dominant dans le couple. Les verres sont par la suite lancés: s’ils se brisent, ce sera un mariage heureux!

Mariage Chic Numerique