Préparer son mariage sans stress

Que vous soyez nouvellement fiancée, ou que vous soyez à quelques mois de votre grand jour, voici quelques astuces pratiques, de la part de nouvelles mariées pour préparer un mariage sans stress.  (vous nous remercierez plus tard).

1) Faites une liste de ce que vous désirez ramener à la maison

Vous avez probablement passé plusieurs heures à confectionner vos magnifiques centres de table. Faites une liste détaillée de tout ce que vous désirez garder après votre mariage. Demandez à l’une de vos demoiselles d’honneur de s’assurer de ramasser les items sélectionnés à la fin de la soirée. Votre ensemble de service de couvert gravé, une copie de votre menu, les chandeliers décoratifs, écrivez tout.

2) Faites livrer une assiette à votre chambre

Bien que cette journée soit techniquement la vôtre, vous n’aurez que très peu de temps pour vous et votre futur époux. Afin de pouvoir savourer à ce délicieux menu soigneusement sélectionné, demandez à ce qu’une assiette vous soit envoyée à votre chambre si votre salle est située dans un hôtel. Ceci évitera aussi, de sauter un repas suite au stress.

3) Gardez vos demoiselles d’honneur occupées

Vous les avez choisis, car elles occupent une place importante dans votre vie. N’hésitez pas à déléguer les tâches et solliciter leur aide avant et pendant le jour de votre mariage. Transformez votre soirée de pliage d’origami en party de filles. Plaisir garanti!

4) D’amour, d’eau fraiche et… de Google Docs

Utilisez tous les outils à votre portée. Les applications de planification font des miracles quand viendra le temps de choisir vos fournisseurs, produire un calendrier et créer votre vision. Cependant, quand viendra le temps de mettre à jour votre liste d’invités pour la cinquième, fois ou pour garder à jour la liste de vos versements, Google Doc sera un allié précieux et vous évitera d’échanger une quantité infinie de courriels.

5) Établissez des moments précis pour la planification

Il est fort probable que votre futur époux et vous soyez débordés entre le boulot, la vie personnelle et la préparation de votre mariage. Par expérience, il est fortement déconseillé de discuter de vos fleurs ou de refaire la liste d’invités pendant un match de hockey. Afin d’éviter les frictions, dédiez un moment spécifique à chaque semaine afin de faire le point sur la planification. Ceci rendra l’expérience beaucoup plus agréable et productive.

6) Prenez du temps pour vos invitées

Assurez-vous de prendre un instant pour remercier chacun de vos invités personnellement. Ceci est encore plus important si certains de vos invités proviennent de l’extérieur. Planifiez un moment avant ou après le mariage pour faire visiter votre ville et ses attractions surtout si certains de vos invités viennent de l’étranger.

7) Il est impossible de plaire à tout le monde

Cette journée est pour vous et votre fiancé. Point final. Bien que la plupart des gens ont votre bonheur à coeur, attendez-vous à recevoir des opinions non sollicitées de la part de votre entourage. Peut-être, que votre belle-mère aurait préférée un mariage plus traditionnel ou que votre mère, tient absolument à invité cette grand-tante don vous ne connaissiez pas l’existence il y a 6mois. Peu importe la situation, prenez le temps d’expliquer calmement les raisons de votre choix.

8) Soyez préparé pour les déceptions

Malheureusement, il est toujours un peu décevant de recevoir une réponse négative. Cependant, il est important de ne pas en faire une affaire personnelle si une personne chère ne peut être présente. En moyenne, 30% de votre liste d’invités ne pourront assister à votre mariage pour différente raison. Concentrez-vous plutôt sur les gens merveilleux qui y seront!

9) Planifiez l’hébergement pour vos invités

Est-ce que votre réception se déroule dans un hôtel? Si oui, super! La majorité des hôtels offre un tarif spécial pour les invités. Si vous utilisez un autre type de lieu, assurez-vous d’inscrire dans vos invitations quelques options d’hébergement près du lieu de votre célébration. Si votre budget le permet, envoyer des paniers de bienvenues dans les chambres de vos invités. (Gâteries, produits locaux, carte des différents attraits touristique, note de remerciement personnalisé, etc.)

10) Liste de contacts

Prenez le temps de faire une liste détaillée de vos fournisseurs incluant: nom, téléphone et heure d’arriver. Laisser la liste avec une de vos demoiselles d’honneur. Ce  » Saint-Graal » de la planification sans stress, vous sera d’une grande utilité si un de vos fournisseurs est en retard ou pour tout autre type d’urgence.

11) Accompagnée ou non, là est la question

Vous avez sans doute une contrainte d’espace et un budget à suivre. Il est donc acceptable de dire non à votre cousine qui désire inviter son nouvel amoureux à votre mariage.Cependant, soyez certain de calculer un invité de plus pour les couples mariés ou sérieux.

12) Planifié du temps seul

Il est facile de se sentir dépassé par la planification de votre mariage. À travers cet ouragan, trouvez du temps pour vous deux. Après tout, le mariage est une célébration de votre amour.

13) Laissez un message après le timbre sonore

Il n’est pas nécessaire de modifier votre statut Facebook  » marié » immédiatement après avoir échangé vos voeux. Essayez d’éviter de passer du temps sur votre cellulaire et vivez le moment présent. Cette courte journée est l’une des plus importantes de votre vie. Une fois le stress retombé, prenez le temps d’apprécier chaque petits moments.

14) Créé à votre image

Nous ne pourrions accorder plus d’importance à ce point. Vous rêvez d’un mariage médiéval ou avez rencontré votre amoureux à un colloque de Cosplay? Descendre l’allée dans une robe bleue vous fait rêver ? Faites-le! Même si la tendance est au rose et que le thème à l’honneur cette année est les années vingt, votre mariage devrait être à votre image. Utilisez les magazines de mariage et Pinterest pour vous inspirer et non pour dicter vos choix.

15) Dépensez intelligemment

Il est facile de se laisser tenter et d’acheter l’ensemble complet de la future mariée. Cependant, avant d’acheter le t-shirt, le sac réutilisable, le pantalon de survêtement et l’étui de iPhone « Bride to be », demandez-vous si vous porterez ceux-ci après votre mariage? La même règle devrait aussi s’appliquer sur votre budget de décoration. Il est justifiable de dépenser un peu plus pour ce superbe chandelier si vous prévoyez le réutiliser dans votre salon. Cependant, il serait beaucoup plus sage d’opter pour la location si ce n’est que pour une seule journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *