Photogénique le jour de votre mariage

bride holding peach wedding bouquetPar: Karine Robidas

Si il existe un jour dans notre vie où l’on souhaiterait tous être ultra photogénique, c’est bien le jour de notre mariage. Non seulement une tonne d’effort est mise sur notre robe, maquillage et notre coiffure, mais nous regarderons ces photos pour les années à venir.

Afin de vous aider à mettre votre beauté naturel en valeur, voici quelques petit trucs de pro à appliquer le jour de votre mariage (PS: N’hésitez pas à les réutiliser lorsqu’une opportunité photo se présentera)

Bye-bye double menton : Plusieurs d’entre nous rêvons de se débarrasser de ce fameux double menton. Heureusement, il est possible de dissimuler cet intrus en utilisant simplement le bon angle. Étirez votre cou vers l’avant et rabaissant légèrement la tête et regardez directement l’objectif. Un autre truc est de coller votre langue sur votre palais afin d’étirer votre cou naturellement.

Travaillez vos angles : La meilleure façon d’allonger et d’amincir votre silhouette, est de ne jamais faire complètement face à la caméra. Prenez la pose en alignant vos hanche sur une diagonal tout en gardant seulement le haut du corps face à a la caméra.

Bras à découvert : Bien qu’il soit plutôt facile de camoufler nos cuisses sous notre robe, les bras peuvent souvent être problématiques pour celles qui opteront pour une robe sans manches. Lorsqu’il est question d’amincir les bras, la règle de base est des les garder loin du corps le plus possible. Que se soit en apposant votre main sur votre hanche ou en vous appuyant légèrement contre un mur (ou votre nouvel époux!) cette distance créera automatiquement un effet amincissant.

Soyez naturel : Oubliez les sourires forcés. Rien ne transparait mieux en photo que des émotions véritable et ressentis. N’ayez pas peur de rire ou même de pleurer si l’envie vous prend. Ce sont ces moments touchant qui, souvent sont les plus photogénique.

Ouvrez vos yeux : Si vous avez tendance à fermer les yeux sur vos photos ou si vous êtes ébloui par les rayons d’un soleil plombant, gardez vos yeux fermés jusqu’à la dernière minute. Demandez à votre photographe de vous dicter le moment opportun pour les ouvrir.

Positionnez votre bouquet : Soyez certain de positionner votre bouquet à la hauteur de votre nombril. Ceci ramènera le focus sur votre taille affinée tout en évitant de cacher les détails de votre bustier.

Photo de groupe : N’ayez pas peur de jouer avec les hauteurs et profondeur pendant vos photos de groupe en combinant les gens assis et debout. Ceci créera un look original et rafraichissant.

Miroir, miroir : Vous serez probablement un peu mal à l’aise au début, mais n’oubliez pas que la pratique rend parfait. Essayer de trouver votre meilleur angle et expression devant votre miroir. N’hésitez pas à vous inspirer de vos mannequin préférer pour prendre la pose aisément  et être aussi photogénique que les professionnelles.

Quelques items à trainer avec vous lors des photos : Puisque vous ne trainerai probablement pas de sac à main avec vous le jour de votre mariage, demandez à l’une de vos demoiselle d’honneur d’avoir les items suivants à porter de main:

Une craie blanche : Tache de gazon, coulisse de boue ou trait de rouge à lèvre? La craie blanche sera votre meilleur allié d’ici à votre visite chez le nettoyeur. Fixatif à cheveux et bobby pins: Domptez les petites mèches rebelle en deux temps trois mouvement

Bandes absorbante : Ces petites lingettes absorbantes vous seront d’une grande utilité surtout pour ceux et celles qui se marieront lors des journées chaudes et humides de juillet et aout.