Internationalement Vôtre

naked wedding cake

Par: Karine Robidas

Ce qui rend les mariages si spéciaux, ce sont les traditions que nous transmettons d’une génération à une autre. Bien que certaines soient populaires dans la majorité des pays occidentaux, d’autres sont uniques au folklore local.

Que vous vous soyez entrain d’organiser un mariage multiculturel, ou que vous désirez approfondir vos connaissances générales, voici à quoi ressemblent les coutumes nuptiales à travers le monde. N’hésitez pas à incorporer certaines traditions à votre propre mariage si le coeur vous en dit. Après tout, on n’a jamais trop de chance!

Congo: Mariage austère

Laissez votre sourire à la maison si vous désirez un mariage prospère au Congo. Selon la tradition congolaise, les époux ont le devoir de rester sérieux tout au long de la cérémonie et de a célébration. Un sourire, démontrerait un manque de sérieux vis à vis le sacrement du mariage.

Île Maurice: D’amour et d’eau fraiche

Oubliez les régimes et les entrainements pré-mariage si vous êtes mauriciennes. Due à un problème de  pauvreté,  il est encouragé de prendre un maximum de poids avant le mariage afin de montrer sont statut social. Une femme en chair signifie donc un époux prospère.

Fiji: Une histoire de baleine

Pour les résidents de l’ile Fiji, l’expression: ” oeil pour oeil, dent pour dent” pourrait se traduire par ”une épouse pour une dent”. Afin de s’assurer que son futur gendre sera à la hauteur, il est coutume pour le père de la future épouse, d’exiger que celui ci lui rapporte une  dent de baleine lorsqu’il demandera la main de sa famille.

Indonésie: Verrouillé à clé

Passée les trois premiers jours de votre lune de miel embarré dans votre chambre en amoureux peut semblé être une super idée. Sauf si les toilettes se trouvent à l’extérieur de la maison.

Russie: Mordre à pleine dent

Selon la tradition russe, celui du couple qui réussira à prendre la plus grosse bouchée de karavaya (un gâteau spécial) sans utiliser ses mains sera couronné chef de famille.

Chine: Solidarité féminine avant tout

En Chine, la solidarité féminine est bien présente entre les demoiselles d’honneur et la future mariée. Avant le mariage, les demoiselles d’honneur font vivre un mauvais quart d’heure au futur époux. C’est seulement après avoir réussi une série d’épreuve et avoir donner une enveloppe d’argent que celui pourra marier sa belle.

Suède: Baisé volé

Les mariages suédois ne sont clairement pas pour les gens jaloux. Selon la coutume, à chaque fois que la mariée quitte la pièce, les femmes en profitent pour voler un baisé (sur la joue bien sur!) au nouvel époux. Heureusement, la tradition à maintenant été modifier afin de rendre la pareille lorsque le nouveau mari s’absente.

Pologne: Nectar d’amour

Qui dit mariage polonais dit bien sur vodka. Selon la coutume, le père de la mariée présente deux gobelet au nouveau marié: un contenant de l’eau et l’autre de la Vodka. Celui qui choisira le verre de vodka sera le dominant dans le couple. Les verres sont par la suite lancés: Si ils se brisent, ce sera un mariage heureux… ZDROWIE!