Grand mariage petit budget

Qu’on le veule ou non, même si nous rêvons tous de ces fabuleux et grands mariages, parfois notre budget ne le permet tout simplement pas. Voici 15 trucs pour vous aider à créer la vision de vos rêves sans subir un cauchemar financier.

Choisissez un lieu original qui nécessitera peu de décoration. Un aquarium, un zoo, un musée, une galerie d’art, un jardin ou un site historique peuvent créer une ambiance incroyable qui saura épater la galerie.

wedding couple on a budget

Choisissez un thème ou un motif et répétez-le.Utilisez un motif ou un monogramme et incorporez-le sur vos étiquettes, faireparts, cartes d’escorte, etc.

Utilisez des sièges plus sophistiqués pour la table d’honneur et des chaises blanches régulières pour le reste des invités. Le mélange de textures donnera une apparence luxueuse sans dépasser votre budget.

Un pliage de serviettes original peut donner un look diffèrent. De plus, la plupart des sites ne factureront pas de frais supplémentaires.

barn wedding on a budget

Utilisez du ruban pour un look fini et soigné. Chandeliers, centres de tables, cadeaux de remerciements; porter une attention particulière au petits détails.

Présenter les aliments de manière raffiné rehaussera automatiquement le look de votre repas.

Tournez-vous vers l’université la plus proche afin de dénicher des musiciens à moindres coûts. Contactez le département de musique et demandez les références de finissants ou d’étudiants diplômés.

Louez les smokings et complets pour le marié et les garçons d’honneurs au même endroit. Plusieurs boutiques offrent des rabais de groupes.

Sortez de la ville. De magnifiques endroits s’offrent à vous à prix réduit lorsque vous vous éloignez des grands centres.

Envisagez de vous marier un autre jour que le samedi. Choisir un mois ou une journée moins populaire peut avoir un impact important sur les coûts.

Louez un cortège de voitures blanches dans un service de location à l’heure au lieu de limousines pour votre cortège.

Familiarisez vous avec le magasin à un dollar le plus prêt. Vous serez étonné par le nombre d’éléments que vous y trouverez à petit prix.

Oubliez le champagne; Les invités peuvent porter un toast avec n’importe quel breuvage.

Assurez-vous que les serveurs ne pré-ouvriront pas vos bouteilles de vins. Les bouteilles pré-ouvertes ne sont pas remboursables et peuvent rapidement faire monter les coûts.

Ne payez pas pour faire assembler vos invitations; Organisez une soirée avec vos demoiselles d’honneur et faite l’assemblage vous même. Si vous avez un ami qui possède une belle calligraphie, demandez-lui d’adresser vos invitations. Vous pouvez également utiliser votre propre imprimante et des ensembles de RSVP pour faire vos invitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *