Tendances Mariage

Par: Karine Robidas

Qui dit nouvelle année, dit l’arrivé de nouvelles tendances. Même si certains looks ressemblent beaucoup aux années précédentes, 2017 apporte avec elle de belles surprises.

Couleurs : Ne paniquez pas amoureux de couleur rose et blush, vos teintes préférées sont ici pour rester. Cependant, ce sont les couleurs vives qui ont la palme cette année. Le jaune moutarde, les prunes profond et bleu vert sont les grands favoris cotés décoration et fleuristerie. Bien que le blanc reste indémodable, cette année on ose pour des couverts noirs mats qui feront ressortir les couleurs plus éclatantes. Puisque Pantone a choisi ” Greenery ”, un vert frais à l’allure printanière, comme couleur de l’année, il va sans dire que nos magnifiques fleurs seront mises en valeur à travers cette verdure pétillante.

Repas : Bien que 2016 fut l’année des camions de cuisines (Food truck), des stations dégustation et des repas de style familials, 2017 remet au gout du jour le service à la table traditionnelle. Bien que la collation de fin de soirée reste encore très populaire, vos invités seront enchantés de ne pas devoir faire la file et balancer des assiettes, perchées sur des talons vertigineux.

Gâteaux  2016 était sans aucun doute l’année du ”naked cake” (gâteau nu). Pour 2017 Notre gâteau préféré se revêtît légèrement. En effet c’est au tour du gâteau ”translucide”, une version un peu plus habillée du ”naked cake”, de prendre d’assaut nos papilles gustatives. Accompagnez-le de beignets, bonbons et petits gâteaux afin de créer la table à desserts de vos rêves.

Centre de table : Après plusieurs années à être envahie par les fameuses boule de fleurs, 2017 amène un vent nouveau avec des vases tout en hauteurs remplies de fleurs naturelles et organiques. Ces centres de tables élégants et simples sauront épater la galerie. Combinez-les à des arrangements floraux suspendus ou avec les fameuses ampoules Edison pour créer une ambiance magique.Qui dit service à la table, dit aussi le retour des chemins de nappe et des recouvre tables. Afin de créer plus de dimensions, des nœuds sont fait avec les serviettes de table.

Décor & Ambiance : Afin d’éviter que vos invités soit attablés pendant tout la soirée, créez une espace convivial de style lounge. Offrez des cocktails artisanaux créé par un mixologue, ou optez pour les très à la mode bar à scotchs et bières, afin de créer un environnent accueillant. Bien que plusieurs choisissent de faire des mariages ” Unplug” (sans cellulaires), les fans de médias sociaux seront ravis d’utiliser les géo filtres pour Snapchat ou encore une diffusion en direct sur Facebook ou Instagram des moments importants. Une façon amusante de partager votre grand jour avec les absents.

Robe & Accessoires : Cette année, plusieurs tendance notoire on fait leur apparition sur les passerelles. Parmi celles-ci: les traines dramatiques, les épaules dénudées, les capes nuptiales, les détails en plumes, les cols hauts, les décolletés en V plongeant et les robe sexy de style illusion. Pour les accessoires, notons le retour en force des longues voiles cathédrales et du look ”blusher”. Afin de donner un maximum d’impact à nos voiles de princesses, on met les couronnes de fleurs de cotés et on opte pour une couronne dramatique ou un pièce d’inspiration art déco.

 

MONTREAL-WEDDING-SHOW

Montreal’s Most Elite Bridal Show : Enter to win 2 Tickets www.bridalshow.elegantwedding.ca